De gauche à droite: Hon. Larry Bagnell, député du Yukon; Don Rusnak, député de Thunder Bay-Rainy River; Bob Zimmer, député de Prince George-Peace-River-Northern Rockies (co-président du caucus parlementaire du Plein Air); Tony Bernardo, directeur exécutif de l’Association des Sports de Tir du Canada; Tom Brooke, récipiendaire de l’adhésion honoraire du caucus parlementaire du Plein Air; Larry Miller, député de Bruce-Grey-Owen Sound.

 

Le caucus parlementaire du Plein Air du Canada a nommé Tom Brooke, ancien président de l’Association Canadienne de l’Industrie de la Pêche Sportive (CSIA), membre honoraire du caucus.

Cette annonce a été faite à Ottawa mardi le 5 décembre à l’assemblée générale annuelle du caucus parlementaire du Plein Air.

« C’est un honneur pour moi de pouvoir reconnaître le dévouement que Tom Brooke a pour la pêche et pour toutes les activités d’héritage du plein air du Canada, » dit Bob Zimmer, député de Prince George-Peace River-Northern Rockies et co-président du caucus du Plein Air. « Il est un exemple parfait de tout ce que le caucus du Plein Air représente, en plus d’être quelqu’un que je connais depuis très longtemps, j’ai le plaisir de lui souhaiter la bienvenue comme membre honoraire. »

Tom Brooke est bien connu dans les milieux de pêche récréative dans l’Amérique du Nord, surtout pour son rôle de vice-président des opérations pour Shimano Canada. De plus, il n’est pas un étranger à la colline parlementaire comme membre du Comité des Affaires gouvernementales de l’Association Canadienne de l’Industrie de la Pêche Sportive.  « Le fait d’être associé avec le caucus parlementaire du Plein Air pour plusieurs années, » a déclaré Brooke, « J’en suis venu à apprécier tout le travail et le dévouement des députés qu’ils ont consacré pour non seulement nos grands espaces de plein air, mais aussi au nom de tous les Canadiens et toutes les Canadiennes à travers leurs services publics.  D’être choisi comme membre honoraire d’un groupe remarquable d’hommes et de femmes, est un vrai honneur. »

Avec le travail de Brooke avec l’Association Canadienne de l’Industrie de la Pêche Sportive et l’Association Nationale Canadienne de la Pêche Sportive – les deux organisations qu’il a aidé à créer- Tom est membre du conseil d’administration de l’Association du Caucus du Plein Air du Canada, la Fédération des Pêcheurs de l’Ontario et l’ancien président du Comité du Patrimoine Faunique et Halieutique de l’Ontario. Tom est crédité comme l’inventeur des bateaux de libération volontaire de Shimano au milieu des années 1980.  Aujourd’hui, il existe des versions qui fonctionnent pour assurer une remise à l’eau qui ne blessent pas et assure la survie à des millions de poissions attrapés lors des tournois de pêche en Amérique du Nord.

Tom Brooke est le troisième Canadien à recevoir un tel honneur du caucus parlementaire du Plein Air. Les honorés précédents sont Phil Morlock, président des affaires gouvernementales de l’Association Canadienne de l’Industrie de la Pêche Sportive, et Tony Bernardo, directeur exécutif de l’Association des Sports de Tir du Canada.

À propos du caucus parlementaire du Plein Air: Le caucus parlementaire du Plein Air non partisan et multipartite a été formé en 2006 et comprend des députés et sénateurs de tous les partis politiques pour assurer que les activités d’héritage du plein air sont appréciées par tous les Canadiens et toutes les Canadiennes de toutes convictions politiques et pour que cela reste non partisan et apolitique au Parlement.

À propos du CSIA/CNSF: L’Association Canadienne de l’Industrie de la Pêche Sportive et la Fondation Nationale Canadienne de la Pêche Sportive sont des organisations à but non lucratif dédiés à la promotion et la protection de la pêche récréative au Canada dans les programmes suivants: Keep Canada Fishing, Catch Fishing, National Fishing Week and Bob Izumi’s Kids, Cops and Canadian Tire Fishing Days.